Existe-t-il un lien entre l’aromathérapie et l’astrologie ?

La plupart des gens n’imaginent pas que l’astrologie et l’aromathérapie ont beaucoup d’éléments en commun. Ces deux thèmes sont fortement influencés par des croyances scientifiques et spirituelles. Certains choisissent de se concentrer uniquement sur l’un ou l’autre de ces aspects, mais on peut en apprendre beaucoup en essayant de lier les deux. L’astrologie et l’aromathérapie peuvent avoir un impact significatif sur l’humeur, l’esprit, les choix et la santé.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans l’un ou l’autre domaine pour comprendre la manière dont ils vous affectent et comment utiliser au mieux leur influence sur la vie quotidienne. Une bonne compréhension des concepts individuels et de la manière dont ils peuvent travailler ensemble est un excellent point de départ

Introduction à l’astrologie

L’astrologie signifie l’étude des corps célestes, de leurs mouvements et de leurs positions les unes par rapport aux autres. On dit que les mouvements et les positions de ces corps célestes influencent un certain nombre d’événements sur Terre. Ils influencent des moments spécifiques dans le temps, le plus connu étant la naissance, qui explique pourquoi tout le monde considère l’astrologie de manière très personnelle.

Quand on parle d’astrologie, la plupart des gens pensent immédiatement à leur horoscope. Nous connaissons notre signe du zodiaque et nous lisons parfois des horoscopes qui prédisent nos futurs choix relationnels ou une éventuelle réussite financière. Ce signe du zodiaque est déterminé par la position de divers corps célestes au moment précis de votre naissance.

Chaque personne a un thème astral de sa naissance. Ce graphique comprend la position de diverses planètes, étoiles, constellations et autres corps célestes. Les informations requises pour créer ce thème astral sont le lieu, la date et l’heure exacte de sa naissance.

De plus, il détermine, entre autres, le signe du zodiaque d’une personne. Au moment de la naissance, le soleil passe par un signe du zodiaque spécifique. C’est le signe que tout le monde connaît, plus précisément appelé « signe solaire ». Aussi, le « signe lunaire », qui correspond à la position de la lune au moment de votre naissance, représente plus fidèlement votre personnalité émotionnelle et votre humeur.

À l’aide du tableau, vous pouvez déterminer d’autres signes qui reflètent différents aspects de votre personnalité. Par exemple, le signe ascendant est le signe du zodiaque du soleil levant à l’Est lors de la naissance. On dit qu’il représente une personnalité plus spontanée.

Tous ces symboles combinés peuvent fournir un aperçu du comportement d’une personne dans la vie. Ils peuvent également vous aider à vous comprendre d’une manière différente. Certaines combinaisons de signes sont plus sujettes aux problèmes d’anxiété ou de stress. Ces signes ne dictent en aucun cas vos actions, mais en les comprenant, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi vous vous sentez à l’aise dans certaines situations spécifiques, ou si vous vous sentez obligé de faire certains choix ou actions.

Ce qui est le plus intéressant, c’est que certains traits issus de ces signes peuvent être renforcés ou supprimés grâce à l’utilisation de l’aromathérapie. Une combinaison de signes entraînant une augmentation du stress peut bénéficier d’huiles essentielles réduisant le stress, tandis que les signes qui favorisent le leadership peuvent bénéficier d’huiles énergisante. Il existe de nombreuses combinaisons possibles qui peuvent être utilisées pour atteindre divers objectifs, mais pour cela, il est important d’avoir une compréhension de base de l’aromathérapie.

Introduction à l’aromathérapie

L’odorat est le seul sens directement relié au système limbique, la partie du cerveau qui contrôle les émotions et les souvenirs. Pour cette raison, les odeurs peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont nous nous sentons et nous comportons. Ils peuvent également susciter des souvenirs influents sur les émotions et les choix.

La connexion entre le bulbe olfactif et le système limbique peut être utilisée pour produire des résultats spécifiques. La combinaison de ces deux processus constitue la base de l’aromathérapie, qui consiste à utiliser des huiles essentielles pour soigner l’esprit et le corps.

La liste des avantages potentiels associés aux huiles essentielles s’agrandit chaque année. Il existe plus de 100 terpènes connus, mais aujourd’hui, nous ne comprenons toujours pas comment ils affectent les humains. Nous savons que les terpènes sont produits par les plantes pour favoriser leur survie à long terme. Par exemple, elles peuvent repousser les prédateurs ou attirer les pollinisateurs.

Certaines huiles essentielles ont été étudiées de manière approfondie pendant des centaines d’années. Il est connu que lorsque ces huiles sont inhalées, elles peuvent contourner la barrière hémato-encéphalique et stimuler directement des neurotransmetteurs spécifiques. Cette stimulation peut entraîner une augmentation des niveaux d’énergie, une réduction du stress ou de nombreux autres effets. Elles peuvent également tuer des virus, des champignons et des bactéries !

Dans la plupart des cas, l’aromathérapie fait appel à une combinaison spécifique d’huiles essentielles, comme l’amande, la noix de coco ou l’huile de jojoba. Les combinaisons exactes de ces huiles dépendent du résultat souhaité. Par exemple, les huiles essentielles de camomille et de lavande sont connues pour atténuer le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Mélanger l’astrologie et l’aromathérapie

Comme mentionné précédemment, la nature émotionnelle, la personnalité, l’humeur et même la santé physique d’une personne peuvent être affectés par les signes du zodiaque. Par exemple, une personne née avec le signe Taureau aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille, et n’aime pas le changement.

Pour cette raison, un Taureau qui subit un certain changement de vie peut connaître une anxiété et un stress accrus. Ainsi, il est avantageux pour eux de disposer de mélanges d’huiles essentielles capables de combattre ces symptômes.

De nombreux experts estiment que le signe astrologique d’une personne augmente également le risque de développer certains maux physiques. Un Taureau est susceptible de présenter des raideurs articulaires et musculaires, un Bélier est plus sujet à de graves maux de tête et un Lion est plus susceptible de souffrir de maux de dos. Une fois encore, certaines huiles essentielles sont parfaitement adaptées pour combattre ces symptômes dès leur apparition.

Dans le cas du Taureau, l’huile essentielle d’eucalyptus peut être utilisée pour refroidir les muscles et réduire l’inflammation. L’huile de romarin, l’huile d’Ylang-ylang et les huiles essentielles d’orange douce peuvent toutes être utilisées pour réduire le stress et l’anxiété tout en fournissant un subtil coup de pouce énergétique (voir les Airsticks Zen, Active, Sexy, Vibrant).

Conclusion

Bien sûr, tous les Taureaux ne vont pas souffrir de douleurs musculaires et tous les Béliers ne vont pas souffrir de maux de tête. Pour utiliser au mieux le mélange entre l’aromathérapie et l’astrologie et ainsi améliorer votre vie, il est important de savoir à quoi vous attendre, mais également à vous adapter au fur et à mesure que vous en apprenez plus sur vous-même. Pour cela, analysez votre thème astral et découvrez les effets propres à chaque huile essentielle.

Une fois que vous en avez appris davantage sur les signes du zodiaque et les huiles essentielles, vous pouvez créer votre propre collection d’huiles essentielles. Ces mélanges vous aideront à combattre les symptômes ou à renforcer les forces associées à votre signe astrologique.
Et, au fil du temps, à mesure que vous en apprendrez plus sur vous, votre énergie et l’impact que l’astrologie peut avoir sur vous, ajoutez des huiles essentielles et des mélanges plus spécifiques à votre collection.

Votre thème astral ne pourra pas vous dire exactement les huiles essentielles qui vous conviennent le mieux, mais il vous fournira un excellent point de départ. À partir de là, c’est à vous d’explorer l’art de l’aromathérapie et la science de l’astrologie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.